DIVINITAS TENEBRAE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIVINITAS TENEBRAE


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Une matinée surprenante [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Whitaker
    Future isn't a secret

Gabriel Whitaker


Messages : 118
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 34
Localisation : Angels whispers

Feuille de personnage
I'm old, dude: 176 ans
I'm one of: Vampire
Bloody Links:

Une matinée surprenante [Libre] Empty
MessageSujet: Une matinée surprenante [Libre]   Une matinée surprenante [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:22

La métropole londonienne se réveillait sous un soleil pâle et timide qui peinait à chasser le fog des ruelles et à disperser les dernières ombres inquiétantes. Pourtant pour Gabrielle, c'était une bonne journée. Elle se leva du fauteuil qu'elle avait occupé pendant les dernières heures de la nuit pour se diriger vers la porte du magasin. Il était presque l'heure de l'ouverture et quelques clients attendaient déjà dans le vent et le froid le bon vouloir de la jeune femme. Encore que jeune soit vite dit. Des personnes aussi bien conservées qu'elle à l'âge canonique de 176 ans ça ne courrait pas les rues. Mais qui pouvait-elle? Vampire elle était et vampire elle resterait. La jeunesse ne la quitterait pas et ni la maladie, ni les blessures ne pouvaient rien contre sa beauté. D'autant plus qu'hier soir, Gabrielle s'était nourrie. Ce qui fait qu'on retrouverait sans doute sous peu les reliefs de son repas. Pas tous mais une partie. La vampire ne mettait pas ses victimes en pièce par sadisme mais elle le faisait pour se protéger. Après tout, une fois le cadavre ou ses morceaux aient mariné un moment personne ne pouvait donner la cause de la mort. Du moins pas avec exactitude. Oh, elle savait bien que les Hunters et les autorités n'étaient pas complètement dupes mais au moins ne préférait-elle pas tenter le diable. Au moins, avait-elle son utilité dans la société. Car elle avait ses proies favorites. Les monstres des bas quartiers, ceux qui agressaient les jeunes femmes la nuit. Et elle savait très bien se faire passer pour une biche égarée...

Souhaitant la bienvenue à ses clients, elle s'effaça devant eux pour les laisser se réfugier dans la chaleur de la boutique en leur proposant de prendre éventuellement un thé ou une boisson chaude si jamais le besoin s'en faisait sentir. Plusieurs d'entre eux, visiblement glacés jusqu'à la moëlle, acceptèrent avec plaisir et la gérante disparut un moment dans l'arrière boutique pour préparer leurs commandes. Pourtant où qu'elle se trouve Gabrielle avait l'oeil sur son échoppe. Si elle savait qu'elle n'avait rien à craindre des réguliers qui venaient une ou deux fois par semaine chercher les ingrédients nécessaires à leurs rituels, elle se méfiait particulièrement des nouveaux venus et surtout des jeunes. La plupart d'entre ceux qui se sentaient attirés par l'occulte le faisaient en vue de se faire peur ou pire de plier le monde à leur volonté. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait vu des adolescentes arriver à la caisse avec de quoi faire plusieurs philtres d'amour. Pas que la vampire eut quoi que ce soit contre les philtres. Mais leurs composants étaient souvent toxiques dans le cas d'un mauvais dosage et Gabrielle se refusait de les préparer elle-même. Elle avait laissé ce soin à une boutique située dans un autre quartier et qui avait récemment fait faillite après plusieurs incidents. À l'heure qu'il était son propriétaire croupissait probablement en prison. Dans le meilleur des cas. Dans le pire,un Hunter ou tout autre chien courant du maire lui était tombé dessus et ne lui avait pas fait de cadeau.

Le Angels Whispers ne provoquait pas ce genre de vagues. Aux dires de tous c'était un établissement sérieux. Ce qui n'empêchaient pas l'immortelle de vendre certains de ces ingrédients proscrits à des proches ou à des gens qu'elle savait digne de confiance. Tout ce qu'elle voulait c'était éviter de trop attirer l'attention sur elle. Ses dons de voyance et le sérieux qu'elle mettait à contrôler les achats de ses clients lui assuraient une bonne réputation mais sa renommée n'avait pas encore atteint le seuil dangereux au-delà duquel elle devrait changer de vie. Pour le moment, les choses allaient pour le mieux dans le meilleur des quartiers possibles. Elle revenait avec le plateau de commandes lorsque la porte du magasin s'ouvrit sur un invité surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://aziel_graphics.livejournal.com
 
Une matinée surprenante [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIVINITAS TENEBRAE :: L O N D O N . Q U A R T E R S :: B R I X T O N :: Angel's whispers-
Sauter vers: